Université des sciences et technologies Mohamed Boudiaf - Laboratoire d'Aéronautique et Systèmes Propulsifs Laboratoire

Aéronautique   Oran   151 vues Référence : 635

0.0 étoile

Localité : Oran


Le LASP est un laboratoire créé en 2011 juste après l’organisation du 1er Congrès National d’Aéronautique CNA’10. Ses activités reposent sur la promotion et le développement d'un programme interdisciplinaire dans le domaine aéronautique et ayant pour double objectif d'améliorer la connaissance et la compréhension des mouvements des machines volantes en appuyant son approche sur l'interaction fluide structure et le contrôle des écoulements autour des engins volants. Les projets du Laboratoire d’Aéronautique et Systèmes Propulsifs sont nés de l’expression d’un besoin d’une structure régionale permettant les rencontres à intervalles réguliers sur les sujets liés aux différentes branches de l’aéronautique, et participant à la formation des doctorants impliqués dans cette thématique. Alors que très souvent les chercheurs dans d’autres laboratoires étudient indépendamment les mêmes modèles mécaniques liés à des problèmes de couplage fluide structure, de nombreux travaux incitent à un rapprochement plus fort. Le but des projets du L.A.S.P sont donc de faciliter ces échanges et de contribuer à ce rapprochement. En effet, le programme typiquement interdisciplinaire présente les objectifs suivants :

1- Renforcer un pôle d’excellence dans les sciences aéronautiques au niveau national, qui soit compétitif et reconnu au niveau international.

2- Renforcer les liens et les contacts entre les chercheurs en Mécanique des fluides et Mécanique des Conception mécanique.

3- Renforcer les collaborations entre les laboratoires de recherche industriels et les laboratoires universitaires.

4-Mots clés : Aérodynamique-Matériaux-Conception mécanique-Propulsion.

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Laboratoire
Contribution :
Equipement
Document téléchargé :
Site web :
https://www.univ-usto.dz/labo/lasp/
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.