Université de Ouargla - Laboratoire (LRPPS) - Spray pyrolysis equipment/HOLMARC/HO-TH-04 Laboratoire

Matériaux   Ouargla   35 vues Référence : 1352

0.0 étoile

Localité : Ouargla


Laboratoire de Rayonnement et Plasmas et Physique des Surfaces (LRPPS)

Préparation des films minces :

Le dispositif Spray Pyrolysis est utilisé pour préparer des films minces à partir de divers matériaux tels que les oxydes et les nanomatériaux. Ces films minces peuvent être utiles dans un large éventail d'applications telles que les dispositifs électroniques, les semi-conducteurs, les cellules solaires et les électrodes électriques.

Applications de revêtement de surface :

Le dispositif est utilisé pour appliquer des couches minces sur différentes surfaces telles que le verre et les métaux. Ces couches peuvent être personnalisées pour améliorer les propriétés de surface telles que la résistance à la corrosion et les propriétés optiques.

Amélioration des propriétés physiques des matériaux :

Le dispositif Spray Pyrolysis peut être utilisé pour améliorer les propriétés des matériaux telles que la conductivité électrique, thermique et mécanique. La structure cristalline peut être modifiée et la structure interne des matériaux peut être améliorée à l'aide de ce dispositif.

Applications dans le domaine des capteurs et des dispositifs électroniques :

Le dispositif est utilisé pour préparer des films sensibles et des dispositifs électroniques nanostructurés tels que les capteurs, les techniques d'impression et l'électronique flexible.

Préparation des catalyseurs :

Le dispositif est utilisé pour préparer des catalyseurs nanométriques utilisés dans les réactions chimiques et pour améliorer l'efficacité des réactions chimiques.

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Laboratoire
Contribution :
Equipement
Site web :
https://rpps.univ-ouargla.dz/
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.