Université de Ouargla - Équipe MIDNC - Les méthodes d'investigation et de diagnostic neuro psychopathologique cognitif Laboratoire

Développement de compétences sociales et psychologiques   Ouargla   54 vues Référence : 1480

0.0 étoile

Localité : Ouargla

Degré d’importance de la contribution: Nous contacter


« Les méthodes d'investigation et de diagnostic neuropsychopathologique cognitif »

MIDNC travaille en psychologie pathologique qui vise à examiner et diagnostiquer les troubles. Il met en œuvre des méthodes et d'outils de mesure objectifs (critères et échelles cliniques) et de batteries pour les tests psychologiques et neurologiques pour détecter les symptômes et évaluer le degré de propagation, et de suivi du développement. Ainsi, l'évaluation en neuropsychologie cognitive s'inscrit dans le contexte général d'un diagnostic intégré des aspects structurels et fonctionnels et est donc complémentaire de l'évaluation anatomique et neurologique par l'utilisation de techniques d'imagerie cérébrale, et en effectuant des scintigraphies cérébrales telles que des tomodensitogrammes (CT), ou un scanner (CAT), et l'imagerie par résonance magnétique (MRI), et un scanner avec émission de positons (PET).L'évaluation neuropsychologique est un domaine important qui permet à de nombreux psychologues cliniciens d'acquérir plus d'expérience et de connaissances. Cette évaluation neuropsychologique est habituellement effectuée pour aider à formuler des hypothèses sur les troubles mentaux ou les problèmes de comportement. En tant que tels, les résultats de ces évaluations sont généralement utilisés pour obtenir des points de vue et des idées générales sur la situation pour aider à façonner le plan de traitement.

Les troubles psychologiques ou mentaux, soit qu’ils sont à la fois génétiques ou acquis, sont étroitement liés aux facteurs physiologiques, neurobiologiques et comportementaux associés au cerveau humain. Les activités cognitives, sociales et émotionnelles de l'individu (émotion, langage, communication, perception, attention, mémoire, traitement de l'information, apprentissage ...) sont étroitement liées aux activités neurologiques qui interviennent au niveau des structures et des fonctions cérébrales, c'est-à-dire, les macrophages cérébraux, la façon dont les neurotransmetteurs se déplacent entre les régions, et l'interaction qui se produit entre les fonctions de ces régions. Par conséquent, pour identifier les causes des troubles mentaux et du comportement, les chercheurs doivent surveiller les facteurs biologiques et les changements chimiques au niveau du cerveau, le comportement social, communicatif, cognitif et émotionnel de de l’individu ne peut se comprendre qu’à la lumière des neurotransmetteurs. N'est pas inséparable sur le plan psychologique, car ils peuvent être considérés comme mutuellement exclusifs et interactifs et mutuellement interactifs.

Lien: https://nt.univ-ouargla.dz/index.php/equipe-midnc

Informations complémentaires

Contribution :
Expertise
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.