Traitement de surfaces par les procédés de projection thermique Etablissement

Matériaux   Alger   245 vues Référence : 121

0.0 étoile

Localité : Alger


La plateforme technologique de projection thermique est une plateforme, comme son nom l’indique, de traitement de surfaces utilisant les techniques de projection thermique. Elle est ouverte aux structures de recherche et de développement technologique ainsi qu’aux secteurs socioéconomiques utilisateurs ou potentiellement utilisateurs de cette technologie.

Ces techniques permettent d'apporter aux surfaces traitées des revêtements de quelques centaines de micromètres, qui confèrent à ces surfaces de nouvelles propriétés et de nouvelles fonctionnalités. Elles peuvent être utilisées dans la protection des surfaces contre la corrosion quel que soit l’agent corrosif, aussi bien à température ambiante qu'à température élevée, contre l'usure sous toutes ses formes. Ces revêtements peuvent être aussi fonctionnalisés en apportant par exemple des propriétés électrique, optique, catalytiques, thermique, dielectrique, biomédical, etc… le matériau d’apport sera donc choisi en fonction de l’application visée.

Nous, acteurs de cette plateforme, sommes engagés à apporter des solutions collaboratives en science et ingénierie des procédés de projection thermique. Nous sommes également aptes à mettre à profit de nos partenaires nos connaissances scientifiques et technologiques dans l’ingénierie et l’innovation.

Nous offrons de ce fait :

vdes formations théoriques et pratiques sur les procédés de projection thermique, sur l'élaboration des revêtement et sur leurs caractérisation ;

vun accès à une technologie avancée de traitement de matériaux et des produits finalisés à forte valeur ajoutée, et ce, à travers des projets de recherche et de développement sur des thématiques ponctuelles ou dans le cadre d'une cativité de recherche colaborative ;

vun accompagnement des structures concernées dans le choix et la mise en place d'une technologie dans ce domaine d’activité.

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Centre de recherche
Contribution :
Expertise
Site web :
https://www.cdta.dz
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.