MALDI-TOF MS Etablissement

Technologie médicale   Tipaza   378 vues Référence : 195

0.0 étoile

Localité : Tipaza


MALDI-TOF (matrix-assisted laser desorption ionization-time of flight). Cette technique améliore la prise en charge des patients puisque les résultats sont connus environ 24 heures avant ceux obtenus par les méthodes biochimiques.

L’identification MALDI-TOF est réalisée sur les colonies d’intérêt isolées à partir des milieux de culture. La colonie à identifier est prélevée à l’aide d’un cône et déposée sur une plaque en métal ou en plastique (comprenant plusieurs emplacements, appelés spots). Le dépôt, fin et régulier, est ensuite séché.

. Le MALDI-TOF MS est déjà utilisé depuis une vingtaine d’années dans différents domaines d’application et en particulier dans les laboratoires de chimie pour la détection de molécules diverses comme les sucres, les acides nucléiques et les protéines. Plus récemment, la technique s’est élargie au diagnostic vétérinaire et au niveau environnemental. Elle est maintenant en plein essor dans les laboratoires d’analyse de microbiologie comme système d’identification. Actuellement, au niveau mondial, environ 1000 installations existent dans le secteur clinique et pharmaceutique et une centaine dans le secteur alimentaire

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Centre de recherche
Contribution :
Equipement
Site web :
crapc.dz
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.