Laboratoire d' EcoBiologie Animale Laboratoire

Sciences de la Vie   Alger   89 vues Référence : 566

0.0 étoile

Localité : Alger


Le Laboratoire d'Eco-biologie Animale, de l'Ecole Normale Supérieure de Kouba se consacre à la formation des jeunes chercheurs et à la valorisation des résultats de recherche, tout en assurant une diffusion scientifique accessible à différents secteurs. Il mène des recherches diverses sur la biodiversité, l'écologie et la biogéochimie des écosystèmes, transcendant les frontières des niveaux d'organisation biologique et des types d'écosystèmes. Les études couvrent les effets des perturbations naturelles et anthropiques à différentes échelles de temps et d'espace, ainsi que les réponses physiologiques, biologiques et écologiques à ces changements. Le laboratoire explore également la pollution environnementale, les mécanismes d'adaptation des mammifères aux milieux arides, et les applications potentielles des biocatalyseurs dans divers domaines, notamment médical et industriel.

Le Laboratoire d’Ecobiologie Animale (LEBA) joue un rôle important dans cinq différents axes :

1. l'impact des polluants environnementaux sur les activités physiologiques, les effets protecteurs des antioxydants et l'adaptation des mammifères aux milieux arides.

2. la biodiversité et la paléobiodiversité des écosystèmes aquatiques et terrestres.

3. le métabolisme et la biocatalyse; l'étude des processus métaboliques des organismes et à l'utilisation de biocatalyseurs, tels que les enzymes, pour des applications diverses, notamment dans le domaine médical et industriel.

4. la toxicologie de la reproduction ; l'étude des effets des xénobiotiques, c'est-à-dire des substances étrangères à l'organisme, sur la fonction de la reproduction.

5. l'environnement et les biotechnologies.

Domaine d’expertise

Biosurveillance et diagnostique des communatés animales, Gestion durable des ressources naturelles, Diversité biologique des écosystèmes aquatiques lentiques et lotiques, Conservation de la biodiversité, Ingénierie écologique, bio-rémédiation, modélisation, zone humide, Écotoxicologie, Physiologie comparée , stress oxydatif, ....

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Laboratoire
Contribution :
Problématique
Site web :
http://www3.ens-kouba.dz/leba/
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.