Dosage de l'activité des cholinestérases par spectrophotométrie Laboratoire

Environnement   Oran   86 vues Référence : 305

0.0 étoile

Localité : Oran


Le laboratoire de Recherche en Santé Environnement propose le dosage de l’activité des cholinestérases dans le cadre d’une démarche globale de prévention des risques professionnels

Paramètres analysés : dosage de l’activité des cholinestérases plasmatiques et érythrocytaires

Milieu biologique : plasma, sang total

Technique d’analyse : spectrophotométrie

Type d’analyse : analyse quantitative

Applications :

  • Les cholinestérases sont les principales enzymes cibles des pesticides organophosphorés et carbamates. Les deux enzymes présentes dans le sang (butyrylcholinestérase, BChE ; acétylcholinestérase, AChE) sont des marqueurs biologiques des effets toxiques systémiques de ces composés.
  • L’activité des BChE plasmatiques est un outil courant de dépistage rapide d’une intoxication, et un marqueur de la persistance du toxique de l’organisme.
  • L’activité des AChE érythrocytaires est un meilleur reflet de l’inhibition des enzymes similaires présentes dans le système nerveux.
  • La détermination de cette activité permet un diagnostic de sévérité de l’intoxication, est un témoin de l’efficacité du traitement par oxime et un meilleur marqueur de l’exposition.

Utilisateurs potentiels :

  • Entreprises de production, de conditionnement et de distribution des pesticides.
  • Professionnels agricoles et d’horticulture (maraîchage, arboriculture, floriculture, pépinière, serriculture, paysagisme et jardinage), de lutte antiacridienne, de lutte antivectorielle et d’hygiène publique, de soins vétérinaires…etc.

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Laboratoire
Contribution :
Expertise
Site web :
https://lrse-oran-dz.com/
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.