CREAD Etudes et expertises Etablissement

Études et consultations en économie et finances   Alger   276 vues Référence : 1045

0.0 étoile

Localité : Alger

Degré d’importance de la contribution: Nous contacter


Depuis la création du Cread, ses activités de recherche portent principalement sur l’économie de développement, l’économie sociale et du travail, l’économie de l’éducation, l’économie des ressources naturelles et de l’environnement, l’économie de l’entreprise et son organisation, l’agroéconomie et l’économie rurale, l’économie internationale et commerce extérieur, etc. Toutes ces préoccupations de recherche ont toujours été des thématiques investies par les chercheurs du Cread à travers des projets de recherche et des études d’expertise.


Le Cread conçoit et réalise des projets de recherche avec des partenaires socioéconomiques et des établissements scientifiques nationaux et internationaux.

Il conçoit et réalise des enquêtes ponctuelles sur des échantillons de populations, d’institutions et de professionnels de l’économie, pour collecter des données et des informations statistiques sur l’ensemble des phénomènes économiques et socioéconomiques.

Des accords de partenariat et des conventions lui permettent également d’exploiter les données d’enquêtes sur panels ou des échantillons réalisés par d’autres organismes nationaux et internationaux, publics ou privés.

Le Cread effectue des prestations d’études et de recherches pour le compte des institutions et des établissements, publics ou privés, nationaux ou étrangers en s’appuyant sur les expertises internes et externes.

Ces études exploitent des thématiques et des problématiques variées, relatives aux diverses structures économiques et socioéconomiques.

Informations complémentaires

Contribution :
Expertise
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.