CRASC - Filiale CRDE Etudes et expertises Etablissement

Études et consultations en économie et finances   Oran   93 vues Référence : 930

0.0 étoile

Localité : Oran

Degré d’importance de la contribution: Nous contacter


Présentation du Conseil en Recherche
et Développement Economique – CRDE

La nouvelle orientation de la recherche scientifique invite la communauté scientifique, tous les acteurs économiques ainsi que la société civile, comme parties prenantes, à une concertation au niveau local, régional et national afin de répondre aux attentes de la population tout en s’adaptant aux variations sociales, politiques, environnementales et économiques.

Dans ce cadre, et dans la continuité des activités de recherche et d’expertise, menées par le Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle CRASC, ce projet intitulé Conseil de partenariat et de suivi en Recherche et Développement Economique (CRDE) a pour objectif de mettre la recherche au service du développement local; comme « une action entreprise par de nombreux acteurs» (Ministère de l’Industrie, de la Petite et Entreprise et de la Promotion de l’investissement MIPMPEPI).

A partir d’une série de focus-group organisés par le CRASC en début du mois de janvier 2018 avec les directeurs exécutifs de la wilaya d’Oran et représentants des différents secteurs ; suivi de quelques conférences présentées par des experts dans divers domaines autour du développement local. Ces rencontres ont montré l’intérêt porté par ces secteurs à la recherche à travers l’acquisition d’un savoir-faire afin d’améliorer les conditions et la qualité de leurs production qui pourront garantir un développement économique local et un meilleur consolidement de la croissance économique.

Conformément aux textes réglementaires de référence pour la création d’une filiale, et qui sont :

- Le décret exécutif n° 11-397 du 24 novembre 2011 fixant les règles de gestion de l'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.

- La décision n° 353 du 13 mai 2013 fixant la liste des services, travaux et expertises réalisés par l'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel en complément de sa mission principale.

Une filiale a été créée par le CRASC pour répondre aux besoins des institutions, société civile et organisations en matière d’enquêtes, de sondages, de statistiques et d’expertises.

Informations complémentaires

Contribution :
Expertise
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.