Cellule moteur automobile ( un banc d'essai moteur de type K9K) Laboratoire

Environnement   Oran   53 vues Référence : 1824

0.0 étoile

Localité : Oran


L’objectif principal de LTE s'articule autour de la recherche scientifique et de développement technologique en partenariat avec des structures professionnelles et académiques.

Ce laboratoire de recherche comporte d'une cellule moteur automobile ( un banc d'essai moteur à combustion interne), c'est un moteur diesel 4 temps suralimenté à 4 cylindres en ligne de type K9K et d'une cylindrée de 1.5 litres, et il comprend un système d'injection directe à haute pression commune rail (ce moteur est commercialisé sur le véhicule Clio IV....). De même ce banc d'essai comporte: un frein dynamométrique, des modules d'acquisition de données haute fréquence et basse fréquence AVL (FEM), une balance AVL type 730 pour la mesure de consommation de carburant, une baie de type AMA i60 destinée à l'analyse des gaz polluants du moteur et un système de dialogue( logiciel d’exploitation AVL PUMA5.6.1.

Objectif de ce banc d’essai entre dans le développement et l'optimisation des différents technologies modernes (système d'injection, les carburants alternatifs comme biocarburants, dual fuel...) afin d'améliorer le rendement énergétique, les performances de moteur et réduire les gaz polluants. Cela est particulièrement important pour l’adoption de cartographies moteur.

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Laboratoire
Contribution :
Equipement
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.