Analyse de traces et résidus de pigments et particules environnementales (Amiante,Suie...) et micro-déchets surfaciques (Air, Sol) Etablissement

Environnement   Ouargla   149 vues Référence : 233

0.0 étoile

Localité : Ouargla


Nous disposons d'un matériel d'imagerie et d'analyse MEB-EDX haute performance permettant la détection et l'identification de particules submicroniques de nature variée déposées sur divers substrats.

Notre expertise permet notamment la caractérisation et la quantification de traces de pigments inorganiques, de fibres d'amiante, de suies issues de pollution atmosphérique, ainsi que de micro-déchets et micro-plastiques présents dans l'air ambiant ou les sols.

Grâce aux capacités de microanalyse élémentaire de la sonde EDX, nous sommes en mesure de distinguer sans ambiguïté divers types de particules et d'en déterminer l'origine. Nous pouvons également réaliser des cartographies fines de la dispersion des éléments sur les filtres d'air ou les échantillons de sols fournis.

Cette technologie est ainsi adaptée à la caractérisation des particules en suspension dans l'air intérieur des bâtiments et aux études d'empoussièrement de sites sensibles.

Informations complémentaires

Type d'établissement :
Centre de recherche
Contribution :
Equipement
Site web :
www.crapc.dz
Note: Vous devez être identifié avant de poster une note.